Équivalence des diplômes étrangers

Vous n'êtes plus seul face au Web !

Équivalence des diplômes étrangers

13 novembre 2018 Actus 0


Pas moins de 25.000 chercheurs d’emploi bruxellois déclarent avoir terminé avec fruit des études à l’étranger, de l’enseignement secondaire inférieur à l’enseignement supérieur universitaire. Toutefois, ces diplômes ne sont pas spontanément reconnus en Belgique, ce qui ne peut qu’accroître la discrimination lors du recrutement de personnes d’origine étrangère. Pour cette raison, Actiris a conclu un nouveau partenariat avec le Ciré et BON, deux experts sur le plan de l’intégration et de l’accompagnement des étrangers.

Vous avez un diplôme obtenu à l’étranger ? Vous cherchez un emploi en lien avec vos études et vous éprouvez des difficultés à faire reconnaître votre diplôme ?

Des séances d’informations sur les procédures à suivre pour obtenir une équivalence d’un diplôme étranger en communauté française ou flamande sont organisées chez Actiris.

Pour qui ?

Tout chercheur d’emploi inscrit chez Actiris et domicilié en Région bruxelloise

Quand ?

Consultez le planning.

Comment s’inscrire ?

Pas d’inscription préalable nécessaire, munissez-vous d’une preuve d’inscription à Actiris. Attention : le nombre de places est limité.

Et ensuite ?

Nos partenaires proposent aux personnes dont le dossier d’équivalence est complexe de l’analyser et de les accompagner dans l’introduction de leur dossier auprès du service d’équivalences.

Plus d’informations sur : www.mondiplome.be