Pourquoi un nouveau site ?

Vous n'êtes plus seul face au Web !

Pourquoi un nouveau site ?

12 novembre 2018 Actus 0

Il est des moments où il faut prendre le taureau par les cornes.

C’est ce que j’ai dû faire ce week-end, lorsque je me suis aperçu que je n’avais plus accès ni à mon site, ni à mes mails. Mon prestataire avait tout simplement coupé les accès sans avoir prévu le moindre avertissement.

Je me suis dès lors tourné vers OVH dont je connais la qualité des services et la rapidité de réaction. Le temps de mise à jour des DNS et le nouveau site était de nouveau accessible dès le dimanche.

Alors, pourquoi ne pas avoir remis l’ancien site ?

Tout simplement parce que, lorsque j’avais réalisé une copie de sauvegarde avec le plugin « All in one WP migration », je n’avais pas envisagé que j’allais passer de PHP5 sur l’ancien serveur à PHP7 ce qui engendrerait une impossibilité d’import des copies effectuées…

En soi, ce n’est pas très grave étant donné que mes fonctions ont récemment changé. Je travaille actuellement à temps plein pour une structure chargée de formations informatiques dans la région bruxelloise et je ne dispose plus, dès lors, d’énormément de temps pour me consacrer à WebAction.

Que les clients actuels se rassurent, je ne vais pas les laisser tomber du jour au lendemain, mais il est fort probable que je n’accepte plus de nouveaux contrats, faute de temps.